Accéder au contenu principal

VIE DU CENTRE Prochain p'tit kawa* jeudi 18 janvier 2018

Prochain p'tit kawa* jeudi 18 janvier 2018
14h30 au centre
 
* Le p'tit kawa est " un temps de rencontre convivial, pour les personnes fréquentant le centre, autour d’un petit café pour partager des idées de loisirs et de sorties, des bons plans"
 
Renseignement & inscription à l'accueil du centre





Au programme : Test et avis sur l'application STOPBLUES, un projet d’ application et un site internet STOPBLUES de « L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) établissement public de recherche dans le domaine de la santé, projet dont l’objectif principal est d’inciter toute personne majeure en souffrance psychique ou présentant un risque suicidaire à rechercher de l’aide. Une des premières fonctionnalités de STOPBLUES est donc d’informer les utilisateurs par le biais de vidéos sur ce qu’est un coup de blues, une déprime, une dépression, des idées noires, expliquer que cela peut concerner tout le monde au long de sa vie etc. et également apporter des solutions (en parler, pratiquer des activités…). STOPBLUES est inclus dans un projet plus global, Printemps, qui propose également une promotion de STOPBLUES au grand public par plus de 40 collectivités en France pendant une durée de 18 mois. Si les résultats s’avèrent probants, STOPBLUES sera pérennisé.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EVENEMENT CPS Paris Soirée Rencontres autour du « corps social » Le jeudi 28 septembre

Soirée Rencontres autour du « corps social »
Le CPS Paris et Astelle* vous invitent à une Soirée Rencontres autour du « corps social » en résidence au CPS Paris.
Le jeudi 28 septembre à 18h30
CPS Paris, 3 rue Dumay 20ième


Rencontres et échanges avec Astelle*, artiste, architecte et art-thérapeute, et Mathieu Lutzman, médecin et sociologue
"Pour Platon, la société humaine est à l’image d’un « corps », ou encore d’une ruche ou d’une fourmilière … Des questions se posent alors : C’est quoi le « corps social » ? Est-il à l’agonie ? En crise ? En mutation ? Comment prendre soin de lui ? Quelle place pour l’individu ? …"
Invitation

Pour nous informer de votre présence et nous permettre de nous organiser au mieux , merci de remplir le formulaire d'inscription

Pour en savoir plus sur l’œuvre et l'artiste :
As* www.facebook.com/lecorpssocial  / www.facebook/astelle.artiste Pour en savoir plus sur le CPS Paris.fr
www.cpsparis.fr

actualités du CPS : https://cpsparis.blogspot.fr/

RESEAU / QUESTIONNAIRE ADRESSE AUX PROFESSIONNELS : Quelle prise en charge pour les personnes en situation de souffrance au travail?

Quelle prise en charge pour les personnes en situation de souffrance au travail?

Dans le cadre de la mise en place de la Clinique du Travail au sein du Centre Thérapeutique Spécialisé CPS Paris et en collaboration avec le Master 2 de Psychologie sociale et du travail de l'Université Paris 8, nous réalisons une étude sur le type de prise en charge dont bénéficient les personnes en situation de souffrance au travail et sur les attentes des personnes ressources et des soignants.

Cette étude s'adresse donc aux professionnels amenés, au sein de l'entreprise, à être en contact avec des personnes en situation de souffrance professionnelle ainsi qu'aux soignants.
Avant de commencer, voici quelques informations concernant le questionnaire:
Ce questionnaire ne vous prendra que 5 à 10 minutes
Il est totalement anonyme. Les données recueillies sont confidentielles. Elles ne permettront pas de vous identifier personnellement et ne seront utilisées qu'à des fins de rec…

VIE DU CENTRE ACTU LE « CORPS SOCIAL» EN RESIDENCE Du 4 septembre au 5 octobre 2017

LE « CORPS SOCIAL» EN RESIDENCE AU CPS Paris Du 4 septembre au 5 octobre 2017
Fil de fer, grillage à poule, papier mâché, papier de soie, boite à œufs, ballon mousse, filet à légumes, filasse, laine, gaine d’électricien, tuyau, pigment, enduit allégé, colle à papier peint.
Le « corps social » Cette fourmi géante est écartelée, démembrée… En décomposition, elle est à l’image d’une société qui ne fait plus corps : C’est la disparition du « corps social »
Fil de fer, grillage à poule pour la structure, papier mâché fait de journaux gratuits, boite à œufs, enduit pour la chair, gaine d’électricien, filets à légumes, laine, pour les organes … Ces matériaux font référence au monde du travail, qui autrefois était le liant du corps social. En pleine déliquescence, on peut se demander si on n’assiste pas actuellement à la mort du corps social tel qu’il a été défini par le passé.
Cependant, la fourmi n…